Attention

Consultez les dernières mesures prises par rapport au CORONAVIRUS et diverses informations utiles (adminstration communale, CPAS, BEP...)

Les services communaux sont accessibles uniquement sur rendez-vous

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / « Mesure ZOOM 18-25 ans »
Actions sur le document

« Mesure ZOOM 18-25 ans »

Notre pays traverse une crise sanitaire inédite qui touche durement la population et divers secteurs.
Le rapport du GEMS (groupe d’experts en charge de la stratégie de sortie) montre que les jeunes sont durement touchés par la crise COVID-19.
L'enseignement à distance, les contacts sociaux limités, la fermeture des écoles, etc. sont autant d'éléments qui mettent leur bien-être sous pression.
Cette crise a aggravé les situations de pauvreté chez les jeunes et les étudiants qui constituent déjà un public particulièrement fragilisé.

Conscient de cela, le gouvernement fédéral a dégagé un budget supplémentaire de 24 millions d'euros pour permettre aux CPAS d’intervenir par des aides ponctuelles ciblées ou des aides financières plus structurelles en fonction des besoins du jeune.
Ce budget supplémentaire a pris le nom « Mesure ZOOM 18-25 ans » et concerne les jeunes et étudiants âgés de 18 à 25 ans.
La brochure ci jointe précise les aides possibles que les CPAS peuvent octroyer après une enquête individuelle.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe d’assistants sociaux en les contactant soit par téléphone au 084/22.06.50
soit par mail : aW5mb0BjcGFzLXJvY2hlZm9ydC5iZQ==.