Attention

Consultez les dernières mesures prises par rapport au Coronavirus et diverses informations utiles (adminstration communale, CPAS, BEP...)

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Coronavirus : Fonctionnement du CPAS
Actions sur le document

Coronavirus : Fonctionnement du CPAS

 

Fonctionnement des services sociaux du CPAS
durant la période impactée
par l’épidémie du Coronavirus

 

Dans le cadre de la gestion de la crise Coronavirus, COVID-19, le Service Public Wallonie Intérieur et Action sociale invite les services de l’action sociale à reporter tous les entretiens « en vis-à-vis ».

Les services du CPAS liés directement au droit à l’aide sociale, au droit à l’intégration sociale et aux interventions en faveur des personnes fonctionneront de la manière suivante :

L’ensemble des échanges se feront exclusivement par courrier, téléphone ou par mails.
Les assistants sociaux restent présents, assurent l’examen des nouvelles demandes et le suivi des droits

  • par téléphone au n° 084 220 650. L’agent d’accueil orientera votre appel ou votre demande à l’agent d’administration ou à l’assistant social en charge de votre dossier.
    La liste des différents services et des numéros d’appel directs des personnes en charge des dossiers sont consultables à l’adresse suivante : https://cpas.rochefort.be
  • par envoi postal (rue du square, 7A – 5580 Rochefort) ou dépôt directement dans la boite aux lettres. Les originaux qui seraient déposé vous seront retransmis après photocopies
  • par mail (aW5mb0BjcGFzLXJvY2hlZm9ydC5iZQ==)
  • les demandes verbales en matière de droit à l’intégration sociale peuvent également être effectuées à l’adresse Rue du Square n° 7 5580 Rochefort, les mardis et jeudis matin de 9h à 11h30. Celles-ci seront reçues par l’intermédiaire d’un parlophone.
    Un accusé réception vous sera transmis dans les délais les plus brefs.

L’accès au bâtiment du service social ne sera donc plus possible. Le préposé à l’accueil communiquera uniquement via le parlophone.

Service mobilité

Celui-ci est suspendu pour une durée indéterminée.

Allocations de chauffage

Les permanences des allocations de chauffage sont supprimées pour une durée indéterminée. Les demandes (accompagnées des pièces justificatives) sont à formuler par écrit, elles peuvent être déposées dans la boite aux lettres du bâtiment sis Avenue de Forest, 4 à Rochefort.

Les formulaires peuvent être demandés par téléphone au n° 084 220 660. Ils peuvent également être téléchargés : https://www.mi-is.be/sites/default/files/documents/formulaire_de_demande_01-03-2020_fr.doc

Service de repas à domicile

Celui-ci continuera à fonctionner normalement avec quelques mesures de précaution supplémentaires.

Le CPAS de Rochefort peut garantir à chacun et à chacune que le paiement des revenus d'intégration et des aides sociales sera bien effectué en cette fin de mois, à temps et à heure.
Nous vous remercions de ne pas nous téléphoner à ce sujet afin de permettre à toutes les personnes qui doivent nous contacter par téléphone pour toute situation d'urgence puissent le faire sans être bloquées par un afflux d'appels inutiles.

N’hésitez pas à prendre contact, le CPAS demeure à votre écoute.
 

Le Directeur général,

(s) Pol BURLET

La Présidente,

(s) Janique LEJEUNE